Une idée du blog “S’amuser Ensemble “, un voyage virtuel collectif durant un mois. Chaque mois, nous visiterons un pays sans partir de chez nous.
Elena en train de préparer son passport.
Au mois de septembre c’est le Mexique. Nous avons pris l’avion pour Mexico. Avant de partir, nous avons regardé le DVD “C’est pas sorcier – Mexico”, nous avons coloriez le drapeau et chercher le pay sur le globe. Dans l’avion nous avons parler du dégalage horaire. Très vite, nous avons quitté le capital pour aller à la campagne pour un repas mexicains entre ami (Tacos avec haricot rouge, guacamole et riz, nachos, empanadaz et des churros).
“Un oeil sur la planète, le mexique: chaos ou eldorado?” Cette émission est composée de plusieurs reportages: la croissance économique, la violence des cartels, la pauvreté et le retour à la tradition. L’ensemble donne une vision plutôt réaliste du Mexique actuel et permet de se faire une idée.
Nous avons regardez aussi l’emission de Fred Chesneau, Globe Cooker au Mexique. Une plongée au cœur de l’histoire, de la culture et des saveurs made in Mexico. Fruit de nombreuses influences, la cuisine mexicaine est à la fois délicieusement épicée, merveilleusement diversifiée et profondément originale. Loin de la cuisine tex-mex, mondialement connue mais inventée par les Américains, chaque région possède sa signature culinaire, son arôme et ses recettes.
Des fiches sur le Mexique.
Les enfants ont pu essayer avec leurs copains les jeux mexicains de rue préférés par les enfants mexicains. D’abord le “JEU DE LA BOUTEILLE” et puis le “JUEGO DEL STOP”: Ils sont beaucoup aimé.
A l’art plastique, Elena a déssiné une maman mexicaine avec son bébé.Nos Calavera – pour El dia de los muertos!
Lundi après-midi, avant de retourner en France nous avons fait une fête mexicaine à la plage avec les copains. La coiffure d’Elena pour la fête, un peu comme Frida Khalo.
Le soir Max et Elena ont crée cette pyramide aztèque.