Bangkok, roof top, gratte ciel et polution

Bangkok. Dernière destination de notre voyage. Nous sommes sortis de notre avion de provenance de Chiang Rai et sommes déjà en train de contempler les milliers de gratte-ciel du haut du hight way. Cette ville compte 4 fois la population de Paris. C’est également un important pôle d’affaires, beaucoup d’entreprises installent leur siège régional à Bankok. Sur le chemin de l’aéroport, j’ai dû voir une centaine de gratte-ciel. Cette ville est l’une des villes les plus visité au monde. Après une semaine dans la campagne du nord, cela nous dépayse d’arriver dans une grande ville.
À midi nous arrivons dans notre petit guest house au bord de l’eau. Les chambres sont très simples, mais sur le toit il y a un restaurant avec vue sur le fleuve. Nous nous relaxons, buvons des shakes, observons la ville avant de l’explorer. Sur le chemin, nous passons par China Town. Les chinois mangent de tout, à China Town on trouve des insectes, des nageoires des requins, des soupes au nid d’oiseau, du vin de bébé souris et d’autres plats très exotiques. Nous arrivons au marché en métro. Papa a choisi un endroit peu touristique où il y a beaucoup de jeunes et où la nourriture est excellente.

Le lendemain, le bateau nous attend pour nous amener au musée. Les passagers montent et descendent en trente secondes, ils doivent même sauter pour ne pas le rater. Après une visite du musée national nous nous dirigeons vers le bankokian muséum. C’est une vieille maison des années 60, qui a été restaurée.
Enfin nous rentrons à l’hôtel nous reposer. Nous nous installons sur les canapés du bar avant le vol du retour programmé a deux heures du matin. Le coucher du soleil est magnifique malgré le brouillard de pollution. Papa en profite pour photographier la ville. …./Max

_DSC3301 _DSC3343 _DSC3352-EditDSC04282_DSC2074_DSC3263_DSC3267

Leave a Reply