Les Déantibulations – Les spectacles de rue

Les déantibulations d`Antibes est un festival culturel de rue. On peut prendre part à du théâtre, du cirque, de la musique et de la dance. Mes trois spectacles préférés sont les «Frères Jacquare», «Rien n’est moins sûr» et «Meurtre au motel».

Les «Jacquare» sont un groupe composer d`un guitariste, un bassiste et un charangoiste qui parodient la pop et les tubes de la chanson française. Le plus drôle était le Pluto gros, il sautait sur lui même et faisait chanter happy à une saucisse en version charcuterie:„ c’est ma saucisse de Strasbourg, c’est ma saucisse de Toulouse… …knacki, knacki, knacki…..

«Rien n’est moins sûr» est un spectacle d’acrobatie. J’ai aimé ce spectacle, car les artistes faisaient des doubles saltos vrilles se mettait a trois les uns sur les autres…

Dans «Meurtre», l`un des personnages utilise les codes du cinéma pour mimer des crimes, tandis que son collègue fait le bruitage. Le bruiteur écrasait des biscuits sur le micro pour le imiter le gravier, raclait des bouts de sac plastique pour les feuilles mortes, sifflait dans un tuyau pour les mouches…

Max

lr_les_freres_jacquardlr_bris_de_banane-001  lr_collectif_de_la_bascule-001

Leave a Reply